Retour

Comment faire le diagnostic de ses pneus ?

Comment faire le diagnostic de ses pneus ?

Un centre de pneus pour diagnostiquer vos pneumatiques

Pour rouler en toute sécurité, effectuer un diagnostic de ses pneumatiques est important

Les pneus sont des éléments à ne pas négliger en voiture. Ce sont eux qui vous permettent d’avoir une bonne adhérence au sol, ce qui peut s’avérer capital s’il pleut ou si vous devez freiner brutalement. Ils doivent donc être en bon état pour répondre à vos besoins au quotidien. Et même si vous n’utilisez votre véhicule que rarement, ils peuvent s’abîmer.

Il est donc important de vérifier l’état d’usure de ces éléments en moyenne tous les 3000 km.  Le diagnostic de vos pneumatiques débute par la vérification du témoin d’usure. Celui-ci est placé sur le flanc extérieur du pneu, soit sous le logo du constructeur soit sous le sigle TWI - Trade Wear Indicator. Ces petites pointes de gomme doivent être à 1,6 mm de la surface. Si elles affleurent, il faut envisager un changement

La vérification se poursuit avec la constatation - ou non - de problème spécifique. Le pneu peut subir des usures anormales. Une détérioration sur l’extérieur ou au centre signifie que vos pneus sont mal gonflés - trop ou trop peu. Sur l’intérieur, il s’agit d’un problème de parallélisme. Une hernie ou une coupure sur le flanc doivent aussi vous alerter : votre pneu est fatigué et peut éclater. Il est alors indispensable de penser au changement et pour ne pas dépenser trop, vous pouvez visiter un centre de pneumatiques d’occasion à Vendargues. Valls Pneus vous propose son sérieux et son expérience dans le domaine afin que vous trouviez des modèles de qualité et vérifiés. Notre centre de montage et d’entretien du pneu peut également réaliser la vérification de vos pneumatiques ainsi que leur équilibrage, une fois les nouveaux modèles installés.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour nous contacter.